Imprimer

Symposium de recherche sur le diabète - 21 mars 2010 - Gratuit!

De retour à Montréal pour une deuxième année consécutive, le Symposium de recherche sur le diabète de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) ouvre ses portes au Fairmont le Reine Élizabeth le 21 mars prochain, de 13 h à 16 h.

Gratuit et ouvert à tous, ce symposium se consacre au diabète de type 1, communément appelé diabète juvénile, afin de sensibiliser et d’informer le grand public sur les progrès de la recherche financée par la FRDJ.

M. Terry Delovitch mettra l’accent le progrès des recherches dinancés par la FRDJ Canada, plus particulièrement le projet du pancréas artificiel. M. Jean-Louis Brazier, Ph. D., parlera du diabète et les produits de santé naturels. M. Ciriaco Piccirillo, Ph. D., fera état de l’intégration de la génétique par des marqueurs de la réponse immune.

QUOI : Symposium de recherche sur le diabète de la FRDJ
QUAND : Dimanche 21 mars 2010
HEURE : 13 h à 16 h
OÙ : Fairmont le Reine Élizabeth
900, boul. René-Lévesque O., Montréal
QUI : M. Terry Delovitch, Ph. D.
Progrès des recherches financées par la FRDJ Canada et
le projet du pancréas artificiel
Professeur titulaire, Département de microbiologie
et d’immunologie - Université De Western Ontario
Jean-Louis Brazier, Ph. D.
Le diabète et les produits de santé naturels
Professeur titulaire, Faculté de pharmacie -
Université de Montréal
M. Ciriaco Piccirillo, Ph. D.
Intégrer la génétique par des marqueurs de la réponse
immune.
Professeur titulaire, Département de microbiologie
et immunologie - Université McGill

En plus de vivre une expérience de réseautage unique avec d’autres familles vivant avec le diabète de type 1, les participants du Symposium de recherche sur le diabète auront l’occasion de poser des questions aux chercheurs présents, de recueillir de l’information au salon d’exposants et de se procurer une trousse d’informations au sujet de l’activité de collecte de fonds de la Marche TELUS 2010. De plus, Dynamix propose des activités animées pour les enfants qui acoompagnent leurs parents.

Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ)
La Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) est le plus important organisme de financement de la recherche sur le diabète de type 1 au monde. Elle a pour mission de trouver un moyen de guérir le diabète et ses complications par l’appui à la recherche. Le diabète de type 1, communément appelé diabète juvénile, est une maladie auto-immune où le système immunitaire de l’organisme attaque et détruit les cellules productrices d’insuline du pancréas. Pour demeurer en vie, les personnes diabétiques doivent se faire de multiples injections d’insuline par jour ou se perfuser constamment de l’insuline au moyen d’une pompe, en plus de tester leur niveau de sucre dans le sang six fois ou plus par jour. Plus de 3 millions de Canadiens souffrent de diabète, dont 300 000 de diabète de type 1. Au Québec, on estime que plus de 60 000 personnes souffrent de diabète de type 1.

Pour plus de renseignements ou pour confirmer votre présence:
www.frdj.ca/symposiumderecherche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 514.744.5537

Annonce Google