Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Diabétique et artiste

Diabétique et artiste 17 Déc 2005 02:01 #185

• FaTaLe_ZaZa
  • Portrait de FaTaLe_ZaZa
  • Fresh Boarder
Salut à tous!

Depuis que j'ai adhéré à ce site, j'ai malheureusement pas eu le temps d'écrire et pour cause: je suis actuellement étudiante en théâtre dans une école supérieure de Montréal.

Contrairement à la croyance populaire, l'école de théâtre, c'est pas simplement apprendre à jouer, c'est apprendre à se connaître, à dealer avec les choses qu'on veut pas voir, avec les obstacles que la vie nous met dans les pattes. La routine de l'école est très demandante: les étudiants passent en moyenne entre 50 et 60 heures semaines dans les locaux! La vie sociale et les jobs d'appoint sont pratiquement bannis de nos vies.

La formation est très "aérobique" (en plus du jeu, des cours de mouvement, de relaxation et de danse sont au programme): une personne normale qui fait du sport ici et là peut trouver les débuts difficiles. Pour ce qui est d'une diabétique, c'est tout un ajustement. Les premières semaines ont été pénibles: hypoglycémies à répétition, réajustement du régime (mon alimentation, trop riche en féculents, rendait ma digestion lente, je m'endormais littéralement pendant mes cours!), et surtout beaucoup de crises de larmes. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Je suis diabétique depuis cinq ans, je pensais que ça causait aucun problème. Et puis voilà: du jour au lendemain, je découvre que cette maladie m'amène mon lot de frustrations et que je croyais appliquer l'expression "Un jour à la fois" alors que j'aurais voulu être forte tout le temps.