Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ai je ete victime de mon honneteté ?

ai je ete victime de mon honneteté ? 06 Fév 2009 10:38 #6229

• dilam
  • Portrait de dilam
  • Fresh Boarder
Bonjour j'ai décider de vous écrire , car je viens de subir a mon avis un cas de discrimination et que faire en pareil cas..je vous explique

Le 28 janvier dernier j'ai été formellement engagée dans une pharmacie xxx de la région de Sherbrooke, après 5 mois je trouvais ce travail en gestion du personnel , j'ai été choisie sur 86 candidatures c'est pas rien , jetais heureuse en conjoncture économique de pouvoir avoir cet chance, le patron M.xxx était très heureux de me proposer ce poste vue mon bagage dans ce domaine depuis plus de 20 ans , il me disait même que c'est une personne comme moi qu'il attendais..

j'ai eu une rencontre avec lui et la comptable de la place qui me disait a ce moment je t'écoute parler et on voit tout de suite que tu sais ou tu t'en vas, finalement plein de compliment quoi

je débute lundi le 2 février dernier j'ai fais 4 heures pour mon apprentissage (mais tous a été très rapide ayant déjà les connaissances )

ensuite on me dit présente toi mercredi le 4 février j'y ferai aussi 4 heures , j'en arrive au problème...

je fais 2 heures sur la caisse la comptable voulais voir comment je me débrouillais ça été super bien je n'ai pas eu besoin d'aide

après avoir fais midi a 2 heures sur la caisse, je vais voir la comptable et elle me dit tu pourras aider cl... dans l'entrepôt mais présentement il est occuper a former une autre personne ça fait que tu peut aider jus... en avant en attendant

j'ose lui demander si j'ai droit a une pause si je n'y ai pas droit c'est correct aussi, elle me dit oui ok tu peut en prendre une..

je lui dis alors faudra j'en parle a xxx... (le patron) si il m'accorderai une pause pas longue en après midi le temps je prenne une collation parce que je suis diabétique..Elle me répond <tu> je lui répond oui es ce que ça cause problème ?

elle me répond que non le but est que je ne plante pas a terre, donc je vais a ma pause 6 min j'ai pris je reviens au bout de 6 minutes et elle me dit faut qu'on se parle...et la elle m'annonce que ça ne fonctionnera pas qu'il ont peur qu'avec mon bagage d'expérience que je m'ennuie a leur commerce !!!! je suis scier en deux mes compétences ne sont aucunement mis en doute elle me dit On voit que tu connais le rodage d une pharmacie et on a peur de ne pas être assez a la hauteur pour toi, je ne serai pas juste non plus si je t'empêche de trouver mieux a ta mesure que je te fasse faire le travail et que l'ont s'aperçoive que tu t'ennuies au bout d'un mois !!! mon CV na quand même pas changer en 6 minutes il savais mes compétences je suis complètement scier en deux devant elle , j ai beau lui dire que je ne m'ennuie jamais a un travail etc.. elle pousse de plus belle et me dit tu vas sûrement trouver a ta hauteur mais ici c'est tranquille on a vraiment peur que tu t'ennuie...voyons 6 minutes auparavant elle voulais j'aille en entrepôt aider cl.... et 6 min après ma pause , après je lui ai dit pour mon diabète je suis remercier parce qu'ont a peur je m'ennuie ....c'est incompréhensible il est clair que suite a cet annonce c'est mon diabète qui est en cause, ceci étant dit mon diabète est sous contrôle je suis de type 2 ça ne ma jamais empêcher de travailler ..qu'en pensez vous ??? j'ai perdu un poste que j'attendais depuis 5 mois et je suis remercier après 6 heures de travail ...Ai je été v victime de discrimination ? dans mon cas je crois que oui ..

que faire :( je suis sous le choc j'ai voulu être honnête et ça c'est retourner contre moi...

depuis quand on renvoie quelquun pour trop de competence? je suis atterer :cry:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ai je ete victime de mon honneteté ? 06 Fév 2009 11:00 #6230

• Mario
  • Portrait de Mario
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 19
Je crois que tu devrais contacter la commission des droits de la personne. Ca semble effectivement un cas de discrimination.

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un perdre un emploi pour être "trop" compétante. Ce n'est pas à eux de décider que tu va t'ennuyer au travail.
Mario
Diabète type 1 depuis 1992
Pompe à insuline Animas Vibe
Dexcom G4

ai je ete victime de mon honneteté ? 06 Fév 2009 11:35 #6233

• beau91
  • Portrait de beau91
  • Modérateur
Dilam , moi aussi je crois que tu es victime de discrimination . Beaucoup de compagnies demande maintenant de passer un médical avant d'être engagé .
Dans ton cas ,comme Mario te le dis tu dois faire une plainte è la Commission des droits de la personne .ET le plus tôt possible est préférable .j'ai trouvé le site de la commission je te le donne .Bonne chance dans ta requête .Bye ricky

www.cdpdj.qc.ca/fr/droits-personne/plain...p;noeud2=3&cle=4
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.(Martin Luther King)

ai je ete victime de mon honneteté ? 06 Fév 2009 18:31 #6237

• dilam
  • Portrait de dilam
  • Fresh Boarder
Dilam , moi aussi je crois que tu es victime de discrimination . Beaucoup de compagnies demande maintenant de passer un médical avant d'être engagé .
Dans ton cas ,comme Mario te le dis tu dois faire une plainte è la Commission des droits de la personne .ET le plus tôt possible est préférable .j'ai trouvé le site de la commission je te le donne .Bonne chance dans ta requête .Bye ricky

www.cdpdj.qc.ca/fr/droits-personne/plain...p;noeud2=3&cle=4

je leur ai envoyer un email , jattendrai leur reponse :? merci a toi

ai je ete victime de mon honneteté ? 06 Fév 2009 18:49 #6240

• caro
  • Portrait de caro
  • Platinum Boarder
Dilam....ne laisse pas cette cause comme ca....tout comme dit mario et beau91....ca a bel et bien lair de discrimination....et pourquoi tout dun coup....tes trop compétente....non mais.....on est en 2009 a ce que je sache....Je suis tres chancveuse a mon emploi...mais ces vrai que le mot diabete fait peur a bien des gens....sutout quand ils savent type 1 a linsul;ine....Mais je me dit que en 2009....les employeurs devraient au contraire etre sensiblisé a ceettte cause...et non en avoir peur...non mais....on va pas leur péter une hypo dans leur face comme ca.... :evil:

Bref...je trouve frustrant ton histoire...et personnellement...ces une sorte de discrimination...si on peu dire...du raciste diabétique. :cry:

bon courage
Caro .
Diabétique type 1.... depuis 9 ans..
Pompe à insuline Animas Ping Verte (depuis le 28 nov.2011)
Paradigm 522 de medtronic (28 mars 2007 au 28 nov 2011)

ai je ete victime de mon honneteté ? 06 Fév 2009 19:14 #6241

• cro
  • Portrait de cro
  • Gold Boarder
Ne tarde pas et communique avec les normes du travail. Ça semble un cas de discrimination. Cependant, tu dois te documenter le plus adéquatement possible. Ecris tout de suite tout ce qui c'est passé, pour ne rien oublier. L'employeur est dans l'illégalité, mais ce sera très difficile à prouver. Tu avais certainement une période de probation et il se serviront de ce fait pour justifier le renvoi.

ai je ete victime de mon honneteté ? 06 Fév 2009 19:49 #6242

• Mario
  • Portrait de Mario
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 19
J'ai déjà été victime d'une telle discrimination par le passé. Pour faire pencher la cause en ma faveur, je me suis acheté chez Radio-shack un petiit bidule qu'on branche sur le téléphone et sur une chaine stereo à cassette et j'ai enregistré toutes mes conversations sur une cassette. Je crois que j'avais payé autour de 15$, c'est pas si cher. Comme ca, ce n'était plus leur parole contre la mienne mais des preuves concrètes !

Avec ça, tu pourrais les rapeller et leur faire redire au téléphone ce qu'ils t'ont dit en personne. Et tu n'es pas obligé de les aviser qu'ils sont enregistrer. C'est légal tant qu'une seule personne qui est impliquée dans la conversation soit d'accord pour que ca soit enregistrer. Et ca adonne que cette personne, c'est toi ! :wink:

Je te souhaite bonne chance dans le processus.
Mario
Diabète type 1 depuis 1992
Pompe à insuline Animas Vibe
Dexcom G4

ai je ete victime de mon honneteté ? 04 Avr 2009 13:49 #6717

• sylvie
  • Portrait de sylvie
  • Expert Boarder
allo dilam !!c est plate ton histoire!!Moi je suis serveuse et je t avous que je le dis jamais..je prend pas de chance mon conjoint trouve ca dangereux mais j attends quelque mois et quand il ne peuvent plus se passer demoi bien je leur dis hihila plus pard du monde dis enh tu es diabetique et serveuse ???ben OUI !!:)
Et tout c est toujours bien passé !!
bonne journée et bonne chance
sylvie diabetique type 1 depuis environ 12 ans!!!
<div>sylvie<br>maman  diabetique type 1<br>1 enfant de  8 ans diabetique type 1 <br><br></div><br>

ai je ete victime de mon honneteté ? 19 Avr 2009 12:26 #6833

• Jude
  • Portrait de Jude
  • Platinum Boarder
J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner tout ça! Ce qui me frustre c'est quand en entrevue ils spottent mon bracelet medicalerte et me demandent pourquoi j'ai ca et que je leur dit que je suis diab il me posent plein de questions )la pire-on ne voudrais pas que ta maladie prenne trop e place et que ça nuise a l'efficacité de la compagnie!

bonne chance avec ça et ne te laisse pas abattre par des innocents!
Diabétique depuis l'age de 5 ans
Insulinodépendante
Stylo-piqueur, insuline Humalog et Lantus
Temps de génération de la page : 0.156 secondes

Annonce Google

Protected by R Antispam