Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Travailleurs de nuit

Travailleurs de nuit 07 Avr 2009 14:14 #6749

• Tiguidou
  • Portrait de Tiguidou
  • Junior Boarder
Bonjour à tous,
Je fais appel aux travailleurs de nuit diabétiques. Est-ce lourd ? Avez-vous des trucs pour les repas ? J'aimerais avoir vos impressions. Merci à tous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Travailleurs de nuit 21 Mai 2009 08:50 #7174

• Teddy
  • Portrait de Teddy
  • Expert Boarder
Très sincèrement...Lorsque j'ai commencé à travailler de nuit, c'est là que j'ai décidé d'adhérer à la pompe à insuline.

Ce n'est pas "impossible" de travailler de nuit, mais c'est complexe car tu change ton système entièrement en terme d'heures 2x (avant et fin de ta série de nuit) pour te remettre sur une horaire normal.

La pompe permet de mieux t'adapter à ton métabolisme et surtout de pallier à tes hormones pendant que tu dors.

Depuis 1993...

Re: Travailleurs de nuit 23 Sep 2012 05:43 #10991

• Micro
  • Portrait de Micro
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour.

J'ai travaillé de nuit durant 8 mois années (22h-6h). Je termine justement dans quelques jours notamment à cause du désordre que le travail de nuit ET physique causent. Ne connaissant pas la pompe, je n'ai pas eu envie de me lancer dedans et je continue avec les stylos.

Travailler de nuit ne demande que de déplacer les heures de repas. Les horaires changent en ce qui me concerne en : 15h pour le matin, 21h le midi et 2h le soir. La règle de 3 repas par jours est bien respectée. Ce n'est pas tant les horaires mais c'est le travail qui était physique qui m'a tué avec la peur de faire une hypglycémie pendant le travail.

Enfin, le travail de nuit avec le changement d'horaires que cela implique par rapport aux amis, à la compagne et à la famille joue surement sur le moral et donc la glycémie sur le moyen et long terme.
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius

Diabète Type 1
Stylo :Apidra et Lantus
Bientôt pompeux
Diabétique depuis sep. 2011

Re: Travailleurs de nuit 23 Sep 2012 21:27 #10995

• BD
  • Portrait de BD
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 27
Je pense que ce qui est pire que le travail e nuit est celui dans lequel tu changes de quart de travail au semaine ou au deux semaines.
La régularité est primordiale.

Re: Travailleurs de nuit 21 Fév 2013 23:53 #11221

• camaclerc
  • Portrait de camaclerc
  • Fresh Boarder
Jai travailler de nuit pendant 1ans et demis et j'ai trouver sa très pénible.Mais je suis d'accord avec BD,travailler en rotation sur plusieurs quarts est encore plus pénible(c'est se que je fais en ce moment car je suis le nouveau :dry: ) Jai acheter une pompe à insuline il ya une semaine(800$ quelle aubainne!!) Je compte bien l'utilisé d'ici 3-4 mois en esspérant que sa me facilite les choses....

Re: Travailleurs de nuit 22 Fév 2013 17:35 #11236

• Micro
  • Portrait de Micro
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
la pompe permet une plus grande souplesse. Alors qu'au stylo, on ne peut que rétablir la glycémie grâce à 3 voir4 piqouz, la pompe te permet d'en faire un peu plus au cours de la journée. C'est pour cela que j'arrive moi aussi à la pompe dans 1 mois. Un peu anxieux mais hâte de voir les résultats dans les prochains moins.
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius

Diabète Type 1
Stylo :Apidra et Lantus
Bientôt pompeux
Diabétique depuis sep. 2011

Re: Travailleurs de nuit 22 Fév 2013 19:17 #11243

• camaclerc
  • Portrait de camaclerc
  • Fresh Boarder
tien nous au courrant de tes impression :) sa dois surment faciliter les choses en effets :)
Temps de génération de la page : 0.136 secondes

Annonce Google

Protected by R Antispam