Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Glucomètre le plus simple?

Glucomètre le plus simple? 09 Avr 2014 13:44 #11795

• math2205
  • Portrait de math2205
  • Fresh Boarder
Bonjour à tous, j'aimerais savoir qui a essayé différents glucomètres et surtout, lequel vous avez trouvé le plus simple d'utilisation? Plusieurs recommande le VERIO IQ...trouvez-vous qu'il n'est pas pratique de devoir le recharger plutôt que simplement avoir une pile à changer à l'occasion?
Merci
Mathieu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Glucomètre le plus simple? 10 Avr 2014 14:22 #11796

• Mario
  • Portrait de Mario
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 19
Bonjour math2205 et bienvenue sur le forum.

Pour ma part, j'utilise le Bayer Contour qui était fourni avec ma pompe à insuline. Mais j'aime bien aussi le Accu-Chek compact plus. Surtout quand je fait du sport. Ila une cartouche de 17 bandelettes et le stylo-piqueur est fixé sur le côté. Il peut quand même être détaché de l'appareil mais j'aime bien ce côté pratique de tout avoir d'une seule main, surtout quand je fait du sport.

Les glucomètres One Touch sont aussi facile d'utilisation. Le One touch Ultra-Mini entre autre. Je ne connais pas beaucoup leur nouveau Verio donc je ne peut pas vraiment comparer.
Mario
Diabète type 1 depuis 1992
Pompe à insuline Animas Vibe
Dexcom G4

Glucomètre le plus simple? 19 Avr 2014 05:28 #11797

• clena23
  • Portrait de clena23
  • Fresh Boarder
Coucou Mario !
Depuis que j'ai du diabète, j'ai du avoir eu 2 ou 3"one touch"... le dernier étant le "one touch ultra easy" acheté mais peu utilisé car j'ai pu faire dépanner mon "accu-chek active" qui le précédait et qui était moins encombrant dans mon ptit sac à main car comme vous le dîtes si bien Mario : le stylo-piqueur est fixé sur le côté et je pense que ce système est propre à accu-chek !
Ensuite comme les bandelettes ne se faisaient +, j'ai opté pour un "accu-chek performa" que j'utilise toujours... avec la housse du "active" !!!... seulement elle est fatiguée et demanderait à être changée mais, sans acheter acheter l'appareil avec... je doute d'en trouver un B)
D'ici quelques temps je pense que les bandelettes "accu-chek performa" seront retirées du marché donc je serai bien obligée de changer. Seulement, les nouveaux modèles s'adaptent rarement à nos besoins car à présent tout est 'standard' et les nouveaux modèles ont tendance à être de + en + encombrants... pas comme les téléphones portables ;)
Bon week-end !
PS : il faudrait que je passe + souvent ici car les sujets sont intéressants.
Diabéte insulinodépendant depuis 48 ans :(
Traîtement : 1 Lantus + 3 NovoRapid / jour ;)

Glucomètre le plus simple? 22 Avr 2014 14:11 #11799

• Zeb
  • Portrait de Zeb
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
J'utilise le OneTouch Verio IQ. J'en ai deux dont un pour la maison et un dans mon sac de sport lors de mes randonnées à vélo. Les indications sont très visibles même la nuit. Le système de base de données par un logiciel pour l'ordinateur vient avec. Le piqueur est ajustable, petit et le plus efficace que j'ai essayé en 20 ans.

J'espère que ça pourra aider...
2 injections p. jour : Matin : Humilin N 32u+Humalog 7u et Humalog 7u au souper (pour le moment). Me dirige vers la Levemir + Humalog.

Glucomètre le plus simple? 03 Mai 2015 00:57 #11962

• majodaxi
  • Portrait de majodaxi
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
moi j'utilise accu check mobile il est génial parce qu'il a une cassette pour 50 test sans bandelette a insserer ou a jete
DT1 depuis 22 ans
Nutrition LCHF avec -40g de glucide depuis 18mois
ce qui ma permis obtenir un HB de 5.5
14 Lantus le Matin 1 unité de rapide par 10 gramme de glucide test aux trois heure avec accu-chek Mobille
Temps de génération de la page : 0.127 secondes

Annonce Google

Protected by R Antispam