Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Moins piqures

Moins piqures 19 Jui 2009 07:20 #7400

• Nautka
  • Portrait de Nautka
  • Fresh Boarder
Avez-vous entendu parler de l’i-port ? C’est un petit dispositif qui permet de faire une piqure tous les trois jours, et après on ne pique pas la peau, mais on injecte de l’insuline par ce truc...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Moins piqures 19 Jui 2009 08:39 #7401

• Teddy
  • Portrait de Teddy
  • Expert Boarder
Tu veux dire ceci? :wink:

www.i-port.com/

En gros, c'est comme une canule de pompe; tu t'injecte 1 fois tout les 3 jours. Seulement c'est sans la pompe lol, tu injecte ton insuline par là avec une seringue.

Sincèrement, à ce stade, outre que le prix, je suggère d'aller directement avec une pompe.

Depuis 1993...

Moins piqures 19 Jui 2009 10:33 #7403

• Nautka
  • Portrait de Nautka
  • Fresh Boarder
Tu veux dire ceci? :wink:

www.i-port.com/
.
Oui, c’est de ça que je parle ! Apparément ce sera possible de l’acheter en Europe dans quelques jours, mais je ne connais pas de prix...
Sinon, ça me semble meilleur qu’une pompe, car on n’est pas obligé de porter tout un apareil sur nous... Pas vrai ? Qu’est ce que vous en pensez ?

Moins piqures 19 Jui 2009 12:59 #7406

• Teddy
  • Portrait de Teddy
  • Expert Boarder
Sans vouloir parler pour les autres, je crois que tous qui utilise la pompe (et donc ayant essayé la pompe et les injections multiples) dirons que les résultats sont largements meilleurs.

MOINS D'INJECTIONS
La pompe requiert 1 seul injection par 3 jours, peut-importe si tu est en hyper et que tu aurais besoin d'une injection supplémentaire, que tu prend une collation spontané ou est malade.

ADAPTATION AU MÉTABOLISME & VARIATIONS
En plus, les injections multiples sont trop linéaire, le métabolisme en est loin d'être aussi stable. Avec la pompe, si tu décide d'aller faire du jogging tu peux modifier ton basal sur le champs, tandis que par exemple la lentus, c'est impossible. En plus, elle a un léger pique d'action (une courbe) qui n'est pas conforme à la réalité de l'organisme. Une pompe peut s'adapter à n'importe qui.

J'en parle en connaissance de cause; J'ai passé 16 ans de ma vie à faire des injections multiples, je suis sur la pompe depuis 1 ans et c'est probablement la meilleur décision que j'ai fais de ma vie. J'ai même travaillé de nuit en gardant un bon contrôle! Ce qui est vraisemblablement difficile avec les injections multiples.
Sinon, ça me semble meilleur qu’une pompe, car on n’est pas obligé de porter tout un apareil sur nous... Pas vrai ? Qu’est ce que vous en pensez ?
Le fait de "porter" l'appareil ou non ne change rien à ta glycémie, ce qui est l'essentiel. Il est vrai qu'au début ca peut être harcelant de la porter mais on s'y habitue très vite et aujourd'hui je ne la remarque même plus. En plus, je la porte avec fierté; un joyaux de 5000$+!

Et, sache que le Canada a probablement le conseil de la santé le plus arrièré de tout les pays. Si la France l'a, nous on devrait l'avoir d'ici 2 à 3 ans, tout comme c'était le cas avec la Lentus.

Depuis 1993...

Moins piqures 22 Jui 2009 04:36 #7418

• Nautka
  • Portrait de Nautka
  • Fresh Boarder
MOINS D'INJECTIONS
La pompe requiert 1 seul injection par 3 jours, peut-importe si tu est en hyper et que tu aurais besoin d'une injection supplémentaire, que tu prend une collation spontané ou est malade.
Selon ce que j'ai trouve sur le site, avec i-port c'est pareil - tu fais une seule piqure tous les trois jours est il permet d'adapter les doses d'insuline selon les besoins.
ADAPTATION AU MÉTABOLISME & VARIATIONS
En plus, les injections multiples sont trop linéaire, le métabolisme en est loin d'être aussi stable. Avec la pompe, si tu décide d'aller faire du jogging tu peux modifier ton basal sur le champs, tandis que par exemple la lentus, c'est impossible.
Alors, là, c’est encore une fois pareil. Par l’i-port tu peut administrer tous les types de l’insuline (rapide, lente), selon les besoins.
J'en parle en connaissance de cause; J'ai passé 16 ans de ma vie à faire des injections multiples, je suis sur la pompe depuis 1 ans et c'est probablement la meilleur décision que j'ai fais de ma vie. J'ai même travaillé de nuit en gardant un bon contrôle! Ce qui est vraisemblablement difficile avec les injections multiples..
C’est très bien ! Félicitations !
Je me demande seulement, est-ce que avec une pompe on peut se donner tous les types de l’insuline ? Ou bien on administre seulement celle rapide/lente ? Si on doit predre les deux types, on doit faire des injections supplémentaires, à part la pompe ?
Le fait de "porter" l'appareil ou non ne change rien à ta glycémie, ce qui est l'essentiel. Il est vrai qu'au début ca peut être harcelant de la porter mais on s'y habitue très vite et aujourd'hui je ne la remarque même plus. En plus, je la porte avec fierté; un joyaux de 5000$+!?
Et justement, combien aujourd'hui peut couter une pompe? Est-ce que c'est remboursée en 100% en France ?

Moins piqures 22 Jui 2009 07:59 #7419

• caro
  • Portrait de caro
  • Platinum Boarder
Avec la pompe il y a que de linsuline rapide...aucune insuline lente....ces a ca que sert une pompe...ca elimine lisuline lente..

.la pompe donne un taux de base sur 24heure en micro dose....un piston pousse de petite dose en tres petite dose pendant toute la journée...ce qui elimine la dose dinsuline lente....quon recevait habituellemnt au coucher avant......et on se pitonne....des bolus...aux repas...on appuie sur les bouton de la pompe....on calcule nos glucides...et hop....la pompe nous donne notre quantitée dinsuline requise et ces tout....pas dautre injections supplementaire.
Caro .
Diabétique type 1.... depuis 9 ans..
Pompe à insuline Animas Ping Verte (depuis le 28 nov.2011)
Paradigm 522 de medtronic (28 mars 2007 au 28 nov 2011)

Moins piqures 22 Jui 2009 14:48 #7420

• Teddy
  • Portrait de Teddy
  • Expert Boarder
Comme le dit ma voisine ci-haut,

Avec la pompe il n'y a plus de nécessité d'avoir plusieurs type d'insuline, seule une ultrarapide suffit puisqu'elle est administré sous-forme de basal. Un basal remplace la lente et est adaptable à ton métabolisme. De plus tu peut l'adapter à tes activités, alimentation ou état de santé (ex grippe) en augmentant ton basal ou le réduisant de manière temporaire. Et la pompe peut être changé ponctuellement ce qui est impossible avec l'insuline. Par exemple, si tu décide d'aller faire du hiking en montagne et que tu injecte ta dose de lentus, mais qu'une fois sur le terrain c'est beaucoup plus exigeant, alors tu es foutu tout le long de ton activité. Une pompe par contre, en cours de route tu peu modifier ton basal et donc le réduire en conséquent, et donc les risques de mal calculés sont mineur.

Écoute, comme toi j'étais septique à avoir la pompe. Toutefois, le seul moyen de pouvoir la critiquer, c'est d'avoir essayer.

Ce n'est pas pour rien que les hôpitaux traitent désormais les nouveau jeunes diabétiques sur la pompe dès le départ et que la pluspart des pays paie la pompe en totalité.

Depuis 1993...

Moins piqures 22 Jui 2009 14:50 #7421

• sylvie
  • Portrait de sylvie
  • Expert Boarder
je me demande quand ta pas d assurance tu paye la pompe au complet mais a la fin de l année ..peux tu mettre le montant que tu as payé comme les medicament et avoir un bon retour d impot???
quand meme 6000$ fois 2 c est un pennser y bien mais j aimerais tellement dans le futur en avoir une..mais c est sur que mon gars voudra la meme chose enh??
bonne journée
<div>sylvie<br>maman  diabetique type 1<br>1 enfant de  8 ans diabetique type 1 <br><br></div><br>

Moins piqures 22 Jui 2009 14:54 #7422

• Teddy
  • Portrait de Teddy
  • Expert Boarder
As-tu vérifié si les assurances du gouvernement paie une partie?

Depuis 1993...

Moins piqures 22 Jui 2009 15:15 #7423

• sylvie
  • Portrait de sylvie
  • Expert Boarder
j ai une assurance privé il ne paie pas la pompe uniquement les accesoire a coté de la pompe !!
:)
<div>sylvie<br>maman  diabetique type 1<br>1 enfant de  8 ans diabetique type 1 <br><br></div><br>

Moins piqures 22 Jui 2009 15:52 #7424

• caro
  • Portrait de caro
  • Platinum Boarder
oui....tu peux le mettre dans tes frais medicaux....comme les fournitures de pompes pas couvertes....moi mon 10% qui est pas couvert....je les passe....dans mes frais medicaux.....pour mes impots...et ma parties de pompes....1500 qui etait pas payer aussi a ete sur mes frais medicaux....en tout cas il mon pas verifier....ben....pas encore :wink: 8) et oui ces des frais medicaux.....et non...ces pas un luxe...ces une necessité :roll:
Caro .
Diabétique type 1.... depuis 9 ans..
Pompe à insuline Animas Ping Verte (depuis le 28 nov.2011)
Paradigm 522 de medtronic (28 mars 2007 au 28 nov 2011)

Moins piqures 23 Jui 2009 12:05 #7432

• Teddy
  • Portrait de Teddy
  • Expert Boarder
À savoir aussi...

Si votre conjoint ou conjointe a aussi une assurance à son emploi, vous pouvez la combiné avec la vôtre pour un remboursement à 100%.

Informez-vous auprès de vos compagnies d'assurances.

Depuis 1993...

Moins piqures 23 Jui 2009 12:35 #7434

• sylvie
  • Portrait de sylvie
  • Expert Boarder
mon et mon chum ont a la meme assurance...la sienne car quand tu est assuré au gouvernement si ton conjoint a une assurance tu n a pas le choix de lacher assurance gouvernement meme si c est plus avantageux pour moi de rester au gouvernemenet car celle de moin coinjoint(petite compagnie)me coute 2 $ a chaque fois que je vais cherhcer bandelete insuline a chaque produit....2 diabetique dans la meme famille...pas avantageux pour nous !!bref un jour ca sera mieux on est pas du c est tout !!

Moins piqures 21 Déc 2010 22:54 #9321

• BD
  • Portrait de BD
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 27
Le gouvernement québécois n'est-il pas sensé se pencher sur la possibilité de payer la pompe aux jeunes diabétiques dans un avenir prochain????

Moins piqures 22 Déc 2010 08:23 #9323

• Mario
  • Portrait de Mario
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 19
Il y a présentement un projet pilote avec les moins de 18 ans. Mais rien d'autres.
Mario
Diabète type 1 depuis 1992
Pompe à insuline Animas Vibe
Dexcom G4
Temps de génération de la page : 0.171 secondes

Annonce Google

Protected by R Antispam