Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Hémoglobine Glycosylée IFCC

Hémoglobine Glycosylée IFCC 04 Mai 2015 22:19 #11964

• majodaxi
  • Portrait de majodaxi
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Hémoglobine Glycosylée IFCC voici mes résultat des trois dernières années
2013 7.2 IFCC 55
2014 6.6 IFCC 49
2015 6.1 IFCC 43
Mon endocrinologue apprécie mes dernier résultat et il m’encourage a continué mon alimentation avec 50g de glucide max par jour ce que depuis mars 2015 OMS recommande
Cette alimentation facilite beaucoup le control de ma glycémie
DT1 depuis 22 ans
Nutrition LCHF avec -40g de glucide depuis 18mois
ce qui ma permis obtenir un HB de 5.5
14 Lantus le Matin 1 unité de rapide par 10 gramme de glucide test aux trois heure avec accu-chek Mobille
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Hémoglobine Glycosylée IFCC 05 Mai 2015 09:51 #11965

• Perrido
  • Portrait de Perrido
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 3
Allo Majodaxi,

Moi ça faisait très longtemps que je ne faisais affaire qu'avec un médecin de famille ayant beaucoup de patients diabétiques. Donc, nutritionniste, endocrino, et compagnie ne faisaient plus partis de ma vie depuis belle lurette. C'est quand je me suis décidée pour la pompe que j'ai replongée dans le bain et que je suis revenue en clinique de diabète avec tout le bataclan.

Où je veux en venir, c'est que la nutritionniste m'a bien expliqué que le cerveau à lui seul avait besoin de 120 g. de glucides par jour ?!!? Je suis allée vérifier sur le net et il y a beaucoup de sites à ce sujet qui expliquent que le cerveau a besoin de glucides pour fonctionner et que comme il ne peut pas faire de réserves, on doit l'alimenter de façon équilibré pour ne pas souffrir de pertes de facultés cognitives à long terme. Sinon, c'est comme le mettre constamment au régime...

Tu ne crains pas qu'à trop viser une belle glycémie ça fasse perdre de vue les autres besoins de ton corps? Les protéines aident également à obtenir une meilleure glycémie en ralentissant l'absorption des glucides... L'exercice quotidien fait baisser la glycémie...

Peut-être que le 50 g. que tu prends par jour est en fonction de ton poids?

Et cette méthode ou école de pensée a t-elle été éprouvée à long terme?

Je m'excuse d'être aussi sceptique, après tout, je ne suis pas vraiment au courant de cette façon de faire... Y a t-il d'autres personnes sur ce forum qui l'utilisent ou qui l'ont déjà utilisée? Je m'interroge vraiment sur cette méthode...

Hémoglobine Glycosylée IFCC 05 Mai 2015 23:25 #11966

• majodaxi
  • Portrait de majodaxi
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
mon seule bus de suivre cette nutrition est d’amélioré ma santé le sucre est la cause de plusieurs maladie il y a plusieurs livre qui parle de cette nutrtion voici deux lien qui en parle
fr.sott.net/article/16351-Une-presentation-du-regime-cetogene
www.sante-nutrition.org/le-regime-cetoge...ur-guerir-du-cancer/
mon frère qui est aussi diabétique a lu quelque livre qui son en référence dans ces article dont un qui est écrit par un médecin endocrinologue diabétique de type 1
les nutritionnistes nous conseille ce qu il ont eu comme enseignement mes avec les nouvelle recommandation de l office mondial de la santé sa va changé voici le lien qui a paru en mars dans la presse
www.lapresse.ca/vivre/sante/201503/04/01...en-sucres-caches.php
DT1 depuis 22 ans
14 Lantus le Matin 1 unité de rapide par 10 gramme de glucide test aux trois heure avec accu-chek Mobille

Hémoglobine Glycosylée IFCC 06 Mai 2015 09:33 #11967

• Perrido
  • Portrait de Perrido
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 3
Allo Majodaxi,

Je vais aller lire ça, c'est sûr! Les écoles de pensées changent beaucoup, ce qui était bon (ou acceptable) hier, est mauvais aujourd'hui selon les nouvelles recherches. On n'a qu'à se souvenir du temps où les gens fumaient allègrement dans les hôpitaux!

Merci des liens.

Hémoglobine Glycosylée IFCC 26 Sep 2015 22:09 #12039

• majodaxi
  • Portrait de majodaxi
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
sa fait ce mois si un ans que je consomme environ 50 gramme de glucide par jour
mes résultat d' Hémoglobine Glycosylée IFCC ont été les meilleur en 20 ans de diabète
soie 5.9 et IFCC 41
DT1 depuis 22 ans
Temps de génération de la page : 0.133 secondes

Annonce Google

Protected by R Antispam