Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pré-diabète de type 1 chez un enfant de 5 ans

Pré-diabète de type 1 chez un enfant de 5 ans 26 Fév 2016 12:24 #12082

• lisasourime
  • Portrait de lisasourime
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Je suis la maman d'une petite fille de 5 ans et j'essaie de comprendre une situation dont on parle assez peu : le prédiabète ou intolérance au glucose.

J'essaie donc de m'y retrouver parmi les résultats que nous avons découverts :
Après des années à chercher la cause de divers symptômes, dont des symptômes digestifs marqués à distance des repas, des malaises avec sueurs, accès de pâleur, faiblesse, nous avons découvert récemment :
- que ces malaises étaient en fait d'authentiques hypoglycémies (survenant à tout moment de la journée, et notamment après un effort). Constat réalisé suite à une HGPO de longue durée.
- qu'il existait une glycosurie fréquente (un peu moins de 1 g/l)
- que l'HBA1C se situait à 6,4% (VR 5,7 %) à plusieurs reprises
- que 2h après ingestion de glucose (HGPO), la glycémie montait à 1,59 g/l (stade intermédiaire de l'intolérance au glucose), tandis que la glycémie à jeun était normale.
- l'existence d'auto-anticorps anti îlots de Langehrans au titre de 1/640 (les autres AA sont négatifs).
Nous sommes donc dans une situation intermédiaire où il n'y a pas de diabète, et où nous devons gérer les divers maux et malaises avec le régime alimentaire, ce qui n'est guère évident.
Existe-t-il d'autres personnes dans ce cas ?
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Notre fille doit bénéficier d'un suivi tous les 2 mois en hôpital ce qui me semble excessif étant donné qu'il n'y a pas de diabète à ce stade, non ?

Merci d'avance pour votre aide !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.112 secondes

Annonce Google

Protected by R Antispam