Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Glucometer vario flex de onetouch

Glucometer vario flex de onetouch 26 Oct 2016 17:01 #12128

• isalam
  • Portrait de isalam
  • Fresh Boarder
Bonjour, j'utilise le nouveau glucometer onetouch vario flex et mes glycémies sont jusqu'à 30% plus élevées qu'avec le onetouch ultra que j'avais avant.
J'ai fait des tests au même moment avec la même goutte de sang.
Ce n'est pas la même chose d'être à 1.80 qu'à 2.30...
Est-ce que quelqu'un utilise ce lecteur?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Glucometer vario flex de onetouch 03 Jan 2017 09:44 #12132

• phil
  • Portrait de phil
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 2
Avant fin 2015, la précision sur les lecteurs de glycémie devait, dans un contexte de laboratoire, être précise à +/- 20% du résultats de laboratoire. Donc, pour une glycémie à 10, la valeur correcte était de 8 à 12... pour une glycémie à 4, la valeur correcte était de 3.2 à 4.8. Santé Canada à émis une nouvelle directive ( en 2014 ou 2015...) disant que pour les nouveau lecteur, la précision devait être à +/-15% lorsque contrôlé en laboratoire...

Donc si ton OneTouch Ultra avait tendance à sous-estimé la valeur de 20%, et là, ton nouveau glucomètre sur-estime la valeur de 15%, alors une différence de 30% peut être normal...
Il faut savoir douter où il faut, assurer où il faut, et se soumettre où il faut. Qui ne fait ainsi n'entend pas la force de la raison.

Glucometer vario flex de onetouch 04 Jan 2017 08:59 #12133

• isalam
  • Portrait de isalam
  • Fresh Boarder
Merci pour ta réponse.
J'ai arrêté de comparer... C'est plus simple!
Il n'empêche que cela pose question.

Autre problème avec ce lecteur, il ne supporte pas bien le froid. A 5C il marque systématiquement un message d'erreur pile faible quand tu as déjà utilisé la bandelette. A 0C, l'écran devient blanc. En randonnée c'est la galère.
Temps de génération de la page : 0.120 secondes

Annonce Google

Protected by R Antispam