Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : probleme avec l insuline de nuit

probleme avec l insuline de nuit 15 Sep 2011 05:36 #10288

• veronique
  • Portrait de veronique
  • Junior Boarder
bonjour a tous,
je vous ecrit ce petit courriel car tout les soirs avant d'aller me couche je me donne 54 unite de levemir et je suis a 8,9
et au matin je suis a 16,6.
hors que je ne mange rien avant d'aller dormir.
et la journée je suis a trois foix 20 unite d'humalog rapide.
j'ai comme l'impression que l'insuline de nuit de fait pas sa job ou bien c'est moi qui ne reagis pas comme il fait a cette insuline.
bonne journée tout le monde en attendent vos reponce
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

probleme avec l insuline de nuit 22 Sep 2011 01:47 #10311

• caro
  • Portrait de caro
  • Platinum Boarder
Salut Véronique...Si ca ce produit une fois...Ca va se replacer...mais si c'est regulier...parle en le plus tôt possible a ton médecin ou ton pharmacien...Si ton médecin n'est pas disponible dit lui que c'est urgent.Si il peut pas te voir...Je te conseille d'aller dans une clinique ou a l'urgence avec tes résultat et explique leur ta situation.C'"est possible qu'une insuline lente ne fasse pas a qqelqu'un et fasse a d'autre...t'inquiète...Il y a d'autre option.Au fait Question privée...tu répond si tu veux...ta quel age...et ca fait combien de temps que tes type 2? est ce quil sont certain qure tes type 2 et non type 1.Je sais pas je te connais pas.Mais est ce que tu prend aussi des médicaments...ou si tu en a déja pris.

Mais comme je te dis...reste pas avec des 16 au réveil...une ou 2 jours ca va...mais a long terme c'est néfaste.
Caro .
Diabétique type 1.... depuis 9 ans..
Pompe à insuline Animas Ping Verte (depuis le 28 nov.2011)
Paradigm 522 de medtronic (28 mars 2007 au 28 nov 2011)

probleme avec l insuline de nuit 22 Sep 2011 02:29 #10313

• veronique
  • Portrait de veronique
  • Junior Boarder
bon matin caro,
j'ai 39 ans je suis diabetique de type 2 depuis mes 22 ans dans un premier j'etais sous medicament il y a trois ans il mon mis sous insuline dans un premier temps avec de l humalog mix plus trois glugophage 850.
et depuis decembre 2011 je suis avec trois foix 20 unite d'humalog rapide et le soir avec 54 unite de levemir plus trois glugophage de 850.
j'espere que c'est reponce peuve t'aide.
bonne journée ma belle gros bec de belgique

probleme avec l insuline de nuit 22 Sep 2011 23:40 #10315

• caro
  • Portrait de caro
  • Platinum Boarder
Véronique...Je te demandais au sujet des médicament...parce que nous au Québec....on a déja vu des type 2 devenir rapidement....dans les jours suivant...devenir des type 1....mauvais diagnostique...mais de la manière que tu me l'explique...ce n'est pas une erreur...tu est vraiment type 2 ...avec insuline ajoutée....sauf que tu doit absolument consulter un médecin pour les ajustement ou si ton médecin te l'autorise.....Moi je suis pas médecin et je te connais pas et personne sur le site n'est médecin....On s'entraide...sur différent sujet...mais on se donne pas des correction d'insuline comme ca...On pourrait tuer quelqu'un involontairement...

.comme nous au Qc certaine personne s'auto-ajuste...mais pour cela sa prend l'autorisation du médecin et on y va de 1 a 2 unité a la fois....plus haut ou plus bas.

Alors je te souhaite bonne chance
Caro .

probleme avec l insuline de nuit 14 Oct 2011 16:01 #10438

• Kay
  • Portrait de Kay
  • Expert Boarder
Euh Caro j'ai du mal à te suivre ... Un diabète de type 2 ne peut pas se transformer en type 1 enfin c'est ce que m'ont dit plusieurs médecins. Se sont en fait deux "maladies" bien distinctes même si elles portent le même nom... Suis perdue là du coup :roll: :roll:

Véronique: Je suis aussi sous Lévémir pour la nuit et Humalog au repas du soir.

Pour avoir des taux si hauts le matin à jeun, fais-tu des hypo la nuit ???
^
L'infirmière diabéto m'a expliqué que si on s'injecte des doses trop importantes sans avoir mangé assez de glucides pour ça. Ca fait effet "balle de ping pong ou tennis de table, tout dépend d'où tu viens lol)

donc en fait, ça te fait peut-être comme à moi, je fais des hypo la nuit et je me réveille avec un taux à 10.0 le matin à jeun.

Pas facile à gérer mais tes doses me semblent énormes.
Diabète type 1 Lévémir, Humalog

probleme avec l insuline de nuit 14 Oct 2011 19:54 #10440

• caro
  • Portrait de caro
  • Platinum Boarder
Salut Kay...
Ce que je voulais dire par type 2 devenir type 1...je sais que ca se peu pas...mais je voulais dire dans mon cas il m'ont dit puisquye c'est arrivée a 26 ans...ils m'ont dit que j'étais type 2 et m'ont hospitalisée puisque mon sucre était très haut...mais javais ni embompoint ,je mangeait bien en général...ect....et on ma donner de l'insuline pour le baisser vite et donner glucophage a haute dose...mais aucune pilule ne fonctionnais en 1 ou 2 jours et j'enpirais a l'hopital...alors il on changer le type =2 pour type 1...c'est pour ca que je disait que ca pouvait changer rapidement .C'est ce qu'on appelle aussi des erreur de diagnostique.J'aurais pu tombertr en coma.J'étais déja a la limite.Le boost d'insuline m'avait fait baisser,mais je remontais vite.
Caro .

probleme avec l insuline de nuit 15 Oct 2011 03:41 #10443

• Kay
  • Portrait de Kay
  • Expert Boarder
Ah ok Caro !! Je comprends mieux :D

J'ai moi aussi été diagnostiquée type 2 en raison de ma morphologie. Mais comme les comprimés pour soigner ce type de pathologie ne fonctionnaient pas. J'ai passé des tests d'anti-corps et c'est là que les médecins ont vu que j'étais en fait un type 1 Lada.
Ce qui est par contre contradictoire c'est que quand on me fait un test au glucagon, je ne réagis ni comme un non diabétique, ni comme un diabétique de type 1, ni comme un diabétique de type 2. Allez comprendre... :roll:

Cela restera un mystère pour la science et surtout une maladie terriblement compliquée à gérer.
Diabète type 1 Lévémir, Humalog
Temps de génération de la page : 0.137 secondes

Annonce Google

Protected by R Antispam