Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Dans une très mauvaise passe...

Dans une très mauvaise passe... 02 Oct 2011 10:50 #10357

• rambytes
  • Portrait de rambytes
  • Fresh Boarder
Bonjour, je suis nouveau et je vous invite à allez lire ma présentation, elle fournit pas mal d'information.

Mais en bref, j'ai 36 ans, je suis diabétique de type 2, je le sais depuis mars 2011 mais je suis probablement diabétique depuis plus longtemps que ca... mais je le sais que depuis 7 mois.

Par contre, ma lune de miel est bien fini et j’ai de la difficulté a joindre les deux bout, j'ai le moral bien a plat, essuyant échec par dessus échec, ayant l'impression de devoir recommencer a chaque jour ce difficile combat.

Les premiers mois était bien, mais mon diabète a pour problème d'avoir une perte de sensibilité aux pieds (grosse orteil est insensible a 80%, ensuite l'autre a coté 60, 40, etc...) et ce aux deux pieds.

Mais ce matin, c'est la catastrophe... ce matin quand j'ai vérifier mon taux (j’étais a jeun) et j’étais a 14. Ne vous inquiétez pas, normalement a jeun je suis a 9 et ensuite avec ma médication (metformin 2x500mg le matin et 2x le soir) je baisse entre 5.6 et 7 pour la journée.

Mais le gros de mes problemes sont mes pieds, gros orteil pour etre plus précis... perte de sensibilité, ongle incarnée (petite boule de peau qui a sortie entre l'ongle et le coté de l'orteil), etc.

Je n'ai personne dans mon entourage proche qui a cette maladie, car ceux qui l'avaient sont décédé (pas a cause de la maladie, mais d'autres facteurs).

Mais aujourd'hui est une journée difficile, je ne sais plus quoi faire, ni penser... ma conjointe (qui est avec moi depuis 16 ans) et ma fille (qui a 11 ans) essaient de m'aider, mais ne peuvent m'apporter que support moral, mais je garde tout en dedans, même après 7 mois je vit toujours difficilement ce changement.

Mon alimentation est bonne et était déjà bonne... j'ai par contre modifier mes portions et arrêter la liqueur (maintenant j'en prend moins et "sans sucre") mais c'est toujours difficile voir mon glucomètre a chaque matin... ayant peur de lire qu'elle chiffre il me sortira...

Je pleur souvent (en secret pour ne pas inquiéter ma conjointe), elle essaie de trouver des recettes pour diabétique, mais j'essaie plutôt de penser a autre chose pour ne pas que cette maladie m’obsède.

Mais je suis au bout du rouleau... et c'est pour cela que je suis venu m'inscrire pour en parler avec d'autres personnes vivant la même chose que moi. Et à défaut d'en parler, l'écrire fait un peu le travail...

Mais c'est difficile... :?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Dans une très mauvaise passe... 02 Oct 2011 13:22 #10358

• Machou
  • Portrait de Machou
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 3
Bonjour rambytes

Je sais que c'est une situation difficile à accepter surtout que tu es très jeune pour avoir le type 2. Mon fils a eu le même diagnostic que toi à 39 ans l'an passé.

Le diabète c'est une maladie sournoise, un combat de tous les jours; et chaque personne le vit différemment.

Il y en a qui sont comme tub (je t'invite à lire son histoire car il a un courage et une volonté à toute épreuve. www.lesdiabetiques.com/modules.php?name=...viewtopic&t=1190 ) mais il y en a d'autres (comme moi) qui ont beaucoup de difficulté.

Va voir ton médecin et demande-lui pour rencontrer un psychologue, ça pourrait certainement t'aider.

On a tous des baisses de moral mais on finit par remonter.

Bonne chance.

Diabétique depuis 1997
Humalog, Januvia & Diabéta
Humulin NPH

Dans une très mauvaise passe... 02 Oct 2011 15:23 #10361

• caro
  • Portrait de caro
  • Platinum Boarder
Bonjour Rambytes,
Je ne sais trop quoi te dire,Les mot me manques,j'ai envies de te prendre dans mes bras et de te faire un gros calins et te dire...lâche pas,on est tous avec toi.Le plus important,c'est de pas lâcher.Le diabèete est une maladie pas facile il faut l,admettre.Il y a beaucoup de haut et de bas.mais une fois que tu est pris en main et que ton médecin t'aide,çca peut souvent se replacer et des fois assez vite.C'est certaine que les complication...sont moins le fun....mais quand ca va mal...tu le fais déja,viens nous vois.je suis de type 1 mais je crois que je suis capable de comprendre aussi les type 2.Comme le dit Machou,ne te gêne pas pour demander de l'aide soit a un travailleur social ou plychologue.Souvent dans notre ca ,çca peut être gratuit,dans les clsc,ou ailleurs sur recommandation du médecin.Moi a l'hôpital j'en ai vu une gratuite.mais c'est du cas par cas.Je te souhaite bon courage,et noublie pas on est tous la pour toi et avec toi.
Caro .
Diabétique type 1.... depuis 9 ans..
Pompe à insuline Animas Ping Verte (depuis le 28 nov.2011)
Paradigm 522 de medtronic (28 mars 2007 au 28 nov 2011)

Dans une très mauvaise passe... 02 Oct 2011 16:49 #10363

• rambytes
  • Portrait de rambytes
  • Fresh Boarder
merci beaucoup pour vos encouragements... je suis tres emu par vos reponses... ca fait chaud au coeur... mais j'ai toujours peur de deranger les gens avec mes histoires... c'est comme si dans ma tete c'etait melanger.

De plus, je pense a vos conseils et de demander a ma medecin un billet pour un psychologue car je pense en avoir besoin... mais c'est tellement tabou que j'ai l'impression que juste les fous on besoin d'allez la... je sais que d'un cote c'est pas vrai du tout, mais comme je disais ma tete est tellement mélangé en ce moment que c'est facile de penser n'importe quoi.

Merci d'etre la les amis...

Dans une très mauvaise passe... 02 Oct 2011 18:02 #10364

• girafe
  • Portrait de girafe
  • Gold Boarder
salut rambytes, si jamais consulter est pour les fous, je te dirais que dans qq journées je vais être considérée comme folle!!! :lol: Les 5 dernières années ont été très dures pour moi:

-accouchement à 29 semaines (69 jours d'hospitalisation)
-6 jours après cet accouchement, j'apprends que je suis diabétique de
type 1
-3 ans plus tard: Accouchement d'un bébé à terme qui a dû être réanimé à la naissance et qui a faillit mourir à 5 jours de vie dû à une malformation rénale (49 jours d'hospitalisation)

Je me suis toujours dit que je passerais à travers et que je réussirais à surpasser tout ça.... finalement, je ne suis vraiment pas capable!! Donc consultation à partir de la semaine prochaine!! Je ne pourrai certainement pas sortir plus mal en point que je le suis là!

Mettre des mots sur ce qu'on vit est le premier pas vers une guérison!

Parles-en, ça vaut la peine!!

Dans une très mauvaise passe... 02 Oct 2011 18:43 #10366

• Mario
  • Portrait de Mario
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 19
Le problème avec les psychologues, c'est qu'il y a un préjugé que c'est pour les fous.

Un psychologue est là pour nous aider à passer au travers de nos moments difficiles. Pas pour guérir ou traiter une maladie mentale. C'est le psychiatre qui va gérer une maladie mentale, pas un psychologue. Et ce sont deux spécialités différentes.

Quand quelqu'un fait une dépression, c'est qu'il a essayé d'être très fort trop longtemps.

N'ayez pas honte de consulter. Si vous en avez besoin, faite le pour vous, comme vous iriez voir une massothérapeute pour votre dos en compote. Dans les deux cas, vous allez vous sentir beaucoup mieux !!!
Mario
Diabète type 1 depuis 1992
Pompe à insuline Animas Vibe
Dexcom G4

Dans une très mauvaise passe... 03 Oct 2011 07:10 #10369

• evemo
  • Portrait de evemo
  • Modérateur
Je "bis" la recommandation d'aller voir un psy. Lui est en dehors de la forêt et peut voir les arbres. Ça aide beaucoup à voir les choses différement. Et juste de parler peut grandement contribuer à une amélioration de l'état.
N'hésite pas!
Diabétique type 1 depuis 1992
Pompe à insuline Minimed Paradigm 522 depuis novembre 2007

Dans une très mauvaise passe... 03 Oct 2011 21:08 #10372

• tub
  • Portrait de tub
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 1
selon se que mon infirmiere ma expliquer (j'avais souvent des hyppo et je pensait que cetais a cause de la medication) le metformin n'effecte pas directement le taux de sucre tout se qu'il fait c'est de faire ouvrir tes cellules pour quelle absorbe mieux l'insuline et je crois que c'est plus un effet a long terme qu'un effet immedia sa m'arrive aussi des fois d'avoir tes taux de sucre que je comprend pas des fois trop haut ou trop bas sans trop comprendre pk je sait pas si tu fait de l'excersice mais c'est une bonne facon de reguler le taux de sucre juste un petit 30 minutes de marche rapide par jours en plus c bon pour perdre du poids

mois une chose qui a aider mes taux de sucre le matin c prendre une petite collation avant d'allez dormir env 15 gramme de glucide si t'on sucre dessend trop bas durant la nuit ton corps vas compenser en envoyant du sucre ds ton systeme a partir des reserve du foie et il a tendance a en envoyer trop c p-e pour sa que tu est plus haut le matin

je sais pas si tu en as une mais moi j'ai une infirmiere clinitienne qui peut ajuster ma medication me prescrir des prise de sang et faire le control de mes glycemie je lui envoie mes taux de sucre et elle les analyse et me revien avec des sugestions sa pourais p-e t'aider

je sait pas combien de fois tu prend tes taux de sucre mais moi c 4 fois par jours lever avant de diner avant de souper et avant d'allez dormir et aussi 4 jours semaine 2 heures apres les repas pour voir comment mon corp gere sont sucre (comme je suis stable je suis revenue a 4 fois par jours)

faut que tu trouve la recette qui marche pour toi moi je fai attention a se que je mange je marche 30 minute par jours j'ai couper la grande maoriter du sucres et j'ai couper tout se qui est liqueur jus fast food avoir des horaire stable bien dormir a heure reguliere le plus possible et aussi essayer de manger a heure le plus reguliere possible

si sa peut t'encourager j'ai ete diagnostiquer fin octobre 2010 j'etais a 15 a jeun je pesait pret de 240 lbs ma pression etais haute et les resultat de prise de sang vraiment pas beau la je suis a 192 lbs ma pression est normal mais resultat de prise de sang sont beau j'ai arrete les medicament il y a 2 mois je suis a 5-5.3 le matin et avant les repas et generalement en bas de 8 2 heures apres les repas c'est loin d'etre tout les jours facile ya des jours ou sa me tente pas mais faut tenir bon sa vas faire 1 ans deja ds un mois et je peut dire que c la meilleur chose qui me soit arriver sa ma obliger a faire attention a moi et je me suis pas senti aussi bien depuis longtemps

si ta des question ou si ta besoin d'aide gene toi pas

Dans une très mauvaise passe... 04 Oct 2011 15:26 #10374

• tofu007
  • Portrait de tofu007
  • Junior Boarder
Bonjour Rambytes,

Moi je suis présentement sur le '' projet diabète'' de mon CLSC, qui te donne accès à une infirmiere, une nutritioniste et un kinesiologue soit en groupe et en privé. Je sais qu`il y a aussi psychologue et travailleur social que tu peux rencontrer durant ce temps. Il y a aussi une session d`entrainement physique qui dure 10 semaines pour les personnes ayant besoin d`un petit coup de pouce pour commencer à bouger. Ce projet dure deux ans. Il faudrait que tu en parles avec ton médecin pour que tu puisses y accéder. Toutes ces personnes sont formés pour t`aider profites-en.

Moi je suis diagnostiqué depuis le 18 janvier, j`ai fait des changements dans mon alimentation, je fais du vélo et de la marche à tous les jours, j`ai perdu 40 livrres, mes glycémies à jeun au début était élevé, maintenant elles sont toutes en bas de 6.00. Mon médecin vient tout juste de couper de moitié ma médication et si tout va bien dans 3 mois, je prendrai plus de Metformine, je garderai seulement le Januvia

Ìl est primordial pour toi d`aller chercher toutes l`aide nécessaire pour t`aider et rapidement.

N`hésite pas si tu as besoin d`information complémentaire et que je peux t`aider ..

tofu007

Dans une très mauvaise passe... 04 Oct 2011 15:55 #10375

• tofu007
  • Portrait de tofu007
  • Junior Boarder
Rambytes,

Comme dit Tub, moi aussi je me sens très bien, pleine d`énergie, ca faisait longtemps que j`avais oublié ça

Ca vaut la peine de s`y mettre :-) à plein temps
Temps de génération de la page : 0.163 secondes

Annonce Google

Protected by R Antispam