Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Besoin de conseil

Besoin de conseil 17 Mai 2016 10:08 #12097

• Sebas
  • Portrait de Sebas
  • Fresh Boarder
Bonjour je suis nouveau avec la maladie .. jai ete tester il ya 2 semaine avec une glycemie a 26 ....jai passer lhiver au complet a mal dormir car jurinais toujours et javais toujours soif je savais que sa sen venais mais je ne voulais pas le voir .. je suis sans traitement jusqua la semaine prochaine car je navais pu de carte assurance maladie ..je sais c un pru stupide de ma part ... pour linstant jai couper les glucide a 100% depuis le jour du premier test .. depuis je me test chaque jour car quelquun ma donner un glucometre . Ma glycemie dans les 2 premier jour variais entre 15 et 19 et au fil des jour avec mon regime 0 glucide je me tien entre 14 au reveil et 10 dans la journee .. je vais avoir ma carte bientot mais je ne sais pas ou je doit aller et quoi faire jhabite a st jerome .... avez vous des endroit ou je devrais aller ??? Es ce que je suis en danger avec ma glycemie actuel ? 14 au reveil et autour de 10 dans la journee ? Es ce que je suis type 1 ou 2 selon vous ? Depuis que jai couper les glucide les seul simptome son un peu de fatigue mais sinon rien je me sens asser bien ... merci a lavance de vos reponse conseil et opinion sur ma situation
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin de conseil 17 Mai 2016 21:56 #12098

• majodaxi
  • Portrait de majodaxi
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
tu as les même symptôme que j'ai eu quand je suis devenu diabétique de type 1 tu dois avoir perdu du poids moi j'avais perdu environ 30lb tu devrais ne pas attendre et allez a l’hôpital d'avoir réduit les glucide et une bonne chose
DT1 depuis 22 ans
Nutrition LCHF avec -40g de glucide depuis 18mois
ce qui ma permis obtenir un HB de 5.5
14 Lantus le Matin 1 unité de rapide par 10 gramme de glucide test aux trois heure avec accu-chek Mobille

Besoin de conseil 18 Mai 2016 07:51 #12099

• Sebas
  • Portrait de Sebas
  • Fresh Boarder
Oui jai meme perdu jusqua 45 50 lbs selon ce que je pesais avant lhiver ... hier un voisin qui est type 2 ma donner des comprimer de sa medication je sais que ce nes pas tres prudent mais bon jai pas bcp de choix car a lhospital tant que jai pas ma carte et que ne suis pas en danger de mort ils ne me soigneront pas jai appeler... mais bon les comprimer semble fonctionner car jen ai pris 2 avant le diner jetais a 11 avant de les prendre et 1h30 apres le repas jetais a 9 et 30 min apres a 8.5 ... jsuis pas medecin mais je prie le seigneur pour ne pas etre type 1 jai peur des aiguilles comme une fillette .... es ce quon fini par shabituer a sa se faire des injection soi meme ? Juste me piquer les doigt ces temps citnme donne la chair de poule lol

Besoin de conseil 18 Mai 2016 09:02 #12100

• majodaxi
  • Portrait de majodaxi
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Selon tes glycémies et ta perte de poids il y a des grosses chances que tu sois de type 1 et ta perte de poids ton corps avant utilisait les sucre comme énergie sauf que maintenant sans insuline il s,accumule dans ton sang alors ton énergie maintenant provient de ton gras (les lipides)ce carburants est meilleures pour ta santé télécharge application Myfitnespal sur ton ordinateur et téléphone cela pourrait aider à bien calculer tes glucide limite le plus possible - de 30g ainsi tu pourras préserver le peux îlot qui fabrique encorre de insuline dans ton corps ce qu,on appel la période l,une de miel je communique avec un médecin dt1 qui peut ce passé insuline depuis 18 mois et il marche beaucoup
DT1 depuis 22 ans
14 Lantus le Matin 1 unité de rapide par 10 gramme de glucide test aux trois heure avec accu-chek Mobille

Besoin de conseil 18 Mai 2016 11:05 #12101

• majodaxi
  • Portrait de majodaxi
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Post FB que tous devrait lire
Témoignage d’un Médecin DT1 sur la nutrition qui a amélioré sa santé
Vous pouvez retrouver l’intégralité des discussions sur la page du groupe facebook
Diabète & diète cétogène (LCHF)
Mario Brochu
18 février, à 22:02
Bonjour moi je suis DT1 depuis 1994 a 26 ans depuis septembre 2014 j'ai commencé LCHF en remplacent mes féculent par de la salade mais après quelque mois ma femme et enfant mon suivie de façon moin strique.
Depuis que je mange moins de sucre je ne ressens plus d,effet d' hypo .
Ceci était une des raisons qui ma motivé a modifié mon alimentation
Ces mon frère DT1 depuis 1984 a 9ans qui a lu plusieurs livre sur le sujet qui fait ceci depuis 2013 qui m'en avait informé lui il a perdu environ 45 Kg et moi environ 16 Kg 
Cette alimentation est l’une des meilleures pour Améliorer sa santé
Je la recommande a tous que vous soyez diabétique ou non
Moi depuis début 2015 je me sers de Myfitnespal pour tout noté ce que je mange
Ceci m, aide beaucoup a tout calculé surtout ses sucre caché qu’, on oublie trop souvent ceux qu’, on retrouve dans les sauce les condiments les légumes ces petit oublie peuvent facilement faire monté mon taux de glycémie
Moi pour maintenir mon poids santé je consomme deux repas pour
2100 calories par jour soie environ
35 gramme de glucides
70 gramme protéine
190 gramme de lipide
voici un autre cite pour caculer vos besoin de glucide ,proteine ,gras
translate.google.ca/translate…
www.myfitnesspal.fr/food/diary

Jean-Charles Vauthier
19 février, à 16:12
Mario Brochu pour t'imiter : je suis médecin généraliste et medecin du sport, sportif un peu (je fais des trails et 1 à 2 ultra par an...). Je suis type 1 depuis janvier 2015... J'ai la chance d'avoir un pote qui connaissait le lchf à des fins de performance sportive. J'ai rapidement cherché à transposer le lchf sur mon diabète... J'ai donc tout lu (big fat surprise, Bernstein, tim Noakes etc...) et je suis abonné sur le typeonegrit ! En débutant ce régime très tôt dans mon diabète je réussis à avoir une hba1c à 5,1 sans insuline ! Et je cours sans pb ! Maintenant j'essaie de parler de ce mode de vie aux diabétologues que je connais... Et tout le monde s'en fout, me prend pour un farfelu alors que cela mériterait au moins un peu de curiosité ! Vos exemples me réconfortent !...
Haut du formulaire

Mario Brochu Petites questions étant de type 1 comment explique tu le fait que tu peux te passée complètement insuline serait il ta période appeler lune de miel ?
J’aime · Répondre · 7 h

Jean-Charles Vauthier Effectivement c'est ce qu'on appelle la lune de miel ! En fait les anticorps détruisent les ilots progressivement et on a dit que lorsque 80 de ces ilots sont détruits, le diabète apparaot !
J’aime · Répondre · 6 h
Jean-Charles Vauthier Mais il reste donc un peu d'ilots... cette production est suffisante pour assurer le faible travail demander à mon insuline du fait du LCHF... Mais les choses sont peut être plus profondes que ça. Et le fait de rester avec un taux normale et des besoins faibles, on ne sait pas tellement ce que ca va donner. Je me dis que j'aurai besoin d'insuline un jour... mais il y a peu de cas de LCHF strict d'emblée... Mon peptide C qui témoigne de ma sécrétion résiduelle est au même niveau qu'il y a un an. Il avait remonté un peu. Mais les normes de peptide C sont celles des patients "mangeurs de sucre !". Je vais essayer d'en faire un à un ami LCHF non diab pour connaitre les valeurs dans ce cas !
J’aime · Répondre · 6 h
Jean-Charles Vauthier  Le lobby du brocoli et du bon fromage et moins fort que les lobbys pharmaceutique et agroalimentaire qui nous arrosent de sucre et de médicaments (la stratégie de ttt étant de donner ensemble le poison et l'antidote !!! Je préfère ni l'un ni l'autre !...)
Je n’aime plus · Répondre · 1 · 20 février, à 15:12
Jean-Charles Vauthier Pour faire le point sur l'avis de l'endocrino C'est triste mais c'est ainsi que l'on nous apprend la nutrition... Je le croyais encore il y a peu ! Mais on ne peut pas en vouloir aux médecins de croire cela, on leur a appris cela... On peut donc juste en vouloir aux universitaires et aux médecins de ne pas écouter et profiter de l'expértise des patients... et de na pas être curieux, Ils sont conservateurs, ils préfèrent rester dans leur certitudes que d'avouer s'être trompé ! J'ai vécu des drôles de moment en découvrant toutes mes erreurs... Tout l'édifice tombe. Toute notre logique tombe ! On aurait dû appeler notre groupe "et pourtant elle tourne !" en référence à Galilée...
J’aime · Répondre · 24 février, à 21:28
Jean-Charles Vauthier On a les évidences devant les yeux, mais on ne veut pas les voir... Une collègue et ami a parlé de mon cas à une autre médecin... sa réponse a été : mais pourquoi il s'embête à faire ça ? Les médecins sont résignés sur le diabète... on fait ce qu'on peut et si e n'est pas terrible, ca peut toujours s'expliquer parce que le patient n'est pas assez sérieux... On manque d'ambition...
J’aime · Répondre · 24 février, à 21:31
Ahmed Lafana Vu que vous avez découvert sur votre propre corps que le diabète de type 1 peut etre traité qu'exclusivement avec un régime alimentaire, cmt cela a impacté votre pratique de la médecin hormis le diabète ?j'imagine que vous vous êtes forcément demandé s'il nexiste pas d'autres éléphants au milieu de la pièce que vous ne voyiez pas. C'est à dire dautres maladie qui peuvent être traitées bcp plus simplement et efficacement qu'avec un traitement médicamenteux mais le pb c'est l'expliquer au patient. et dans la contrainte de temps d'une consultation (bernstein fait une consultation de 7h pr le diabète au début) Je connais par ex un docteur qui prescrit pas forcément ce qu'ils se seraient prescrits à eux ou leurs proches.
J’aime · Répondre · 21 h
Jean-Charles Vauthier Tu m'emmène sur des terrains glissants... En fait, mon diabète est soigné seon la loi des petits nombres selon le brave Bernstein. Peu de glucides donc peu d'insuline et dans mon cas, ma lune de miel étant sympathique, sans insuline. Mais il m'en faudra probablement !... Mais bien sûr que cette aventure me fait réfléchir et doit me conduire à une plus grande ouverture d'esprit et à refuser toute certitude... On doit faire au mieux en fonction de ce que l'on sait... Mais il ne faut pas renoncer à apprendre, à chercher ailleurs, à lire ce qui nous dérange Il faut apprendre de tous ! Enfin, je vis parfois des heures difficiles car effectivement, je me donne comme ligne de conduite de soigner mes patients comme je soignerais ma famille... J'essaie de m'y tenir, mais quand un patient est suivi par plusieurs médecins, il ne faut pas par plaisir ajouter du doute ou de la méfiance. I ne faut pas que nos querelles médicales influent sur la santé du patient... et donc j'oriente mes conseils à la situation de chacun...
Jean-Charles Vauthier La médecine est un peu fataliste... Et un peu trop sensible au charme de l'industrie ! Chaque nouveauté médicamenteuse est accueillie avec impatience et gourmandise... Et quand je leur parle de ce régime, ils coupe les cheveux en 4, et font preuve d'une prudence incroyable... Je ne sais si ce regime est LA solution mais on ne fait pas pire et au minimum ca doit susciter de la curiosité ! Et plus on aura de données plus on sera pertinent !...

Jean-Charles Vauthier a téléchargé un fichier.
16 h
L'association française des diabétiques accepte qu'1/4 de son budget provienne de l'industrie pharma ou alimentaire... je sais que Coca cola a déjà soutenu des initiatives... Là je vous propose ce petit guide sur le sucre dans le diabète... Financé par Le Sucre, c'est à dire les industriels du sucre... C'est cool, non ?

Jean-Charles Vauthier
16 h
Le constat est triste mais nous aide à comprendre des choses ! Les medecins ne se rendent pas compte de cette corruption !... Ils pensent maîtrisé la question, faire la part des choses...

Pourquoi garder son indépendance face à l'industrie pharmaceutique ?
Télécharger le livret :http://www.formindep.org/Pourquoi-garder-son-independance.html Conversation d'une journaliste…
Jean-Charles Vauthier Et pour l'anecdote, les labos n'ont pas assez des medecins. Ils corrompent aussi les associations de malades ! Regardez les gentils donateurs de l'AFD... Autre post à suivre... Sur l'industrie agroalimentaire !...
DT1 depuis 22 ans

Besoin de conseil 18 Mai 2016 21:17 #12102

• Mario
  • Portrait de Mario
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 19
Seul un médecin pourra te diagnostiquer le type. Les symptômes sont très similaires donc à première vue, on ne peut dire exactement. Il y a aussi le type 1,5 (LADA) qui existe. Plus rare mais on en voit quand même.

Si tu es de type 1 ou 1,5, peu importe ce que tu feras, les îlots de Langerhans seront peu à peu détruit par ton système immunitaire. Et c'est faut de penser qu'on peut se passer d'insuline. Le pancréas d'une personne non diabétique en secrète même lors qu'on ne mange pas, cette hormone est essentiel au métabolisme.

L'idéal est de contacter un médecin le plus rapidement possible.

Bonne chance pour la suite.
Mario
Diabète type 1 depuis 1992
Pompe à insuline Animas Vibe
Dexcom G4

Besoin de conseil 03 Jui 2016 05:25 #12106

• lolow
  • Portrait de lolow
  • Fresh Boarder
bonjour a tous ;
je suis une petite nouvelle sur le site, et j'aurais bien voulus savoir comment sa marche, et avoir quelques petits renseignements

je suis diabétique de type 1 depuis lage de mes 12ans (aujourd'hui j'en ais 26), au début de ma maladie, j'ai u beaucoup de mal a l'accepter, et je pense que sa doit etre normal, sutout quand on rentre dans l'adolescence, mais j'ai pris sur moi, ma famille me comprennaient, même si je n'y arrivais pas.
maintenant avec le recul tout est beaucoup plus clair, j'ai appris a vivre avec le diabète :cheer:

mais je voudras avoir des petits renseignement,car pour ma part il y as encore des effets que je ne comprend pas toujours comme pourquoi la glycémie chute avant d'avoir des nausées?j'ai des maux de ventre violents, la glycémie chute et ensuite viens les nausées, c'est très désagréable comme sentation, car on reprend un peu de sucre pour se sentir mieux, mais ensuite pas facile de gérer tout sa

merci pour vos réponses, bonne journée a tous ;)
Dernière édition: 03 Jui 2016 05:25 par lolow.

Besoin de conseil 04 Jui 2016 14:05 #12107

• Mario
  • Portrait de Mario
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 19
Bonjour lolow et bienvenue sur le site.

J'aurais de la difficulté à expliquer tes chutes de glycémie puisque moi, c'est l'inverse qui se produit. Mes glycémies montent lorsque je suis malade.

Par contre, je sais que c'est différent pour chaque diabétiques, il y en a qui ont la même chose que toi et ça chute dans ces cas-là.

Je sais ce que tu veux dire, c'est difficile lors des hypoglycémies de bien traiter sans avoir une hausse par après.
Mario
Diabète type 1 depuis 1992
Pompe à insuline Animas Vibe
Dexcom G4
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lolow

Besoin de conseil 07 Jui 2016 06:24 #12108

• Sebas
  • Portrait de Sebas
  • Fresh Boarder
Bon finalement apres des semaines dattente jai mon rendez vous a lhospital pour determiner letat de mon diabete ... javou etre une grosse moumoune des hospitaux lol je sais quon va me piquer bcp pour prise de sang jimagine mais pour avoir un avant gout et me preparer mentalement sa ressemble a koi la batterie de test ?? Ces totalement inconnu pour moi la derniere foi jai mis les pieds dans un hospital javais 14 ans et la 30

Besoin de conseil 07 Jui 2016 06:34 #12109

• lolow
  • Portrait de lolow
  • Fresh Boarder
merci Mario pour ta réponse :)

je te rassure aussi d'habitude quand je suis malade, j'ai la glycémie qui monte haut, mais a part pour se phénomène
J'irais en parler à mon diabétologue.

bon courage et bonne journée

Besoin de conseil 07 Jui 2016 06:42 #12110

• lolow
  • Portrait de lolow
  • Fresh Boarder
Bonjour Sebas, pour répondre a ton message, il ne faut pas trop t'inquieter pour la baterie de tests, de mon souvenir a mon arrivée j'ai eu le droit a une perfusion, se qui évite qu'ils vienne te piquer tous le temps pour les prise de sang, et il te la retire au bout de quelque jours, après je sais que l'ont est tous differents sur se point la, mais ne t'inquiete pas, tous se feras en douceur
D'après ta 1ère prise de sang ils vont essayer de trouver le bon traitement pour faire baisser la glycémie, faire que tu n'est plus tout le temps soif, et que tu aille de moins en moins au toilettes.

Les médecins vont te garder un petit moment mais tu n'en sortiras que mieux

bon courage et bonne journée :)
Temps de génération de la page : 0.161 secondes

Annonce Google

Protected by R Antispam