Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Diabète : un autre facteur

Diabète : un autre facteur 09 Sep 2016 20:05 #12122

  • BD
  • Portrait de BD
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 169
  • Remerciements reçus 27
Diabète : un autre facteur que ceux connus de l'alimentation, l'exercice, le sommeil…
Psychomédia



Psychomédia
Publié le 8 septembre 2016

Un autre facteur que ceux plus connus de l'alimentation, l'exercice, le poids et le sommeil peut influencer le risque de diabète.

Dans une étude allemande, publiée dans la revue Diabetes, le niveau de pollution de l'air due à la circulation routière dans le quartier de résidence était lié au risque de développer un état prédiabétique de résistance à l'insuline.

Kathrin Wolf et Annette Peters du Helmholtz Zentrum München (HZM) ont, avec leurs collègues, analysé des données concernant 3 000 personnes vivant dans la ville allemande d'Augsburg et deux comtés ruraux adjacents.

Les participants qui avaient déjà une altération du métabolisme du glucose, appelée prédiabète, étaient particulièrement vulnérables aux effets de la pollution de l'air.

« "Chez ces individus, l'association entre l'augmentation de leurs niveaux de marqueurs sanguins et l'augmentation des concentrations de polluants atmosphériques est particulièrement significative. Ainsi, sur le long terme - en particulier pour les personnes ayant une altération du métabolisme du glucose - la pollution de l'air est un facteur de risque pour le diabète de type 2." »

Les concentrations de polluants atmosphériques étaient en dessous des valeurs seuil de l'Union européenne mais dépassaient les normes de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Psychomédia avec sources : HZM, Diabetes.
Tous droits réservés
www.psychomedia.qc.ca/sante/2016-09-08/diabete-pollution
Dernière édition: 09 Sep 2016 20:11 par BD.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.123 secondes

Annonce Google

Protected by R Antispam